Estimation du prix des livres de JdR 5
Forums > Boutique
Salut les z'amis,
je viens vers vous car j'aimerais que nous discutions d'un sujet qui me tient à coeur ces temps-ci. En effet, j'ai besoin d'aide et de vos lumières !
Comment faites-vous pour estimer le prix de vos livres lorsque celui-ci n'est pas indiqué au dos ? Existe-t-il des sites spécialisés dans l'estimation ? Je suis curieux de savoir toutes ces astuces. C'est un sujet dont j'ai essayé de trouver des réponses sur internet ou sur les forums mais en vain. A titre personnel, je cherche à me séparer d'une collection parfaite de Deathwatch mais je n'ai aucune idée de son prix, et ne souhaite pas proposer un prix qui soit au-delà ou en deça de sa valeur.
D'habitude, je me fie toujours aux sites de ventes (je ne sais pas si je peux les citer, mais bon, des bons sites de JdR en France y'en a pas plétore), et je me base par rapport à celui-ci. Je pense que nous faisons comme ça 90 % d'entre nous la plupart du temps. Mais quand le prix vient à manquer ou l'information... Comment faire ?
J'ai besoin d'aide les z'amis !
Remerciement en pot de moutarde de Dijon quand vous passez dans le coin !
Comment faites-vous pour estimer le prix de vos livres lorsque celui-ci n'est pas indiqué au dos ?
Je regarde sur les sites le vendant neuf :
Si les produits sont toujours dispo en boutique, c'est clairement impossible de vendre plus cher, déjà c'est la base (ça peut paraître évident mais certains tentent quand même le coup). Ensuite, a moins d'avoir un gros coup de chance et de trouver un acheteur pres de chez toi, il y aura des frais de port. Sachant que certains sites offrent les fdp a partir de 60€ par exemple, il faut en tenir et compte et ENCORE baisser le prix de vente pour que ça reste intéressant en occaz + fdp.
Et apres... Prier pour qu'on prenne la totale (c'est pas évident les gens aiment faire déloter), et biasser le prix chaque semaine ou chaque mois jusqu'a ce qu'une personne accepte...
Et meme si les produits sont plus dispo en boutique, le coté "collector" c'est juste une question de perception. Certains sont prêt a vendre ou acheter pour un bras un truc qui a 20 ou 30 ans ou juste épuisé en boutique, alors que ça peut être invendable par la suite. Mais si ça fait plaisir... c'est le principal !
Comme à donj' : je regarde le prix en boutique, et je vends à la moitié.
Merci pour vos réponses les copains ! De bons conseils, et vendre à prix encore plus bas que du neuf. C'est noté !